Les ateliers d’élèves – septembre 2017
Les ateliers d’élèves
Une chance offerte aux 3ème année
Tous les étudiants de 3ème année ont la possibilité de déposer un dossier après de la direction proposant un projet qu’ils souhaitent monter dans le cadre de leur atelier. La possibilité de mettre un scène ses paires dans des conditions professionnelles au Théâtre des Béliers parisiens. Tous les ans un atelier est primé et repris plus tard ans la saison devant un public d’amis et de professionnels.
Pour en savoir + sur les dispositifs d’insertion professionnelle proposées dans notre école de théâtre c’est ici.
Cuvée 2017
Lundi 11 septembre à 20h30 au Théâtre des Béliers parisiens
Entrez et fermez la porte
Mise en scène Alexandra Luciani et Lantou Onirina
D’après l’œuvre de Marie Billetdoux
Avec Gauthier Buhrer, Marie Jocteur, Ariane Bouvet, Alexandra Luciani, Philippine Bataille, Swann Nymphar, Marion Le Moign, Jodie Ruth, Sibylle De Montigny, Pia Chavanis, Camille Arrivé, Marie-Charlotte Celi, Caroline De Touchet, Andréa Tiberghien, Lantou Onirina
Quatorze jeunes filles se présentent au casting d’un célèbre cinéaste. Avec l’espoir, chacune, de devenir star, elles se pressent de l’autre côté de la porte. D’elles, il veut tout voir, tout savoir : leurs jambes, leurs seins, leurs problèmes, leur vie familiale et amoureuse… Elles ne le verront jamais : caché derrière sa caméra et les aveuglant par les projecteurs, il assènera ses questions comme autant de couperets pour les toucher au cœur.
Lundi 25 septembre 2017 à 20h30 Théâtre des Béliers parisiens
Dis à ma fille que je pars en voyage
Mise en scène : Lantou Onirina – collaboration artistique : Swann Nymphar
Une adaptation de la pièce de Denise Chalem
Avec Marion Le Moign, Sibylle de Montigny, Marie Chasteau de Balyon
et la participation de Hugo de Susbielle, Swann Nymphar, Lantou Onirina et Michaël Augusto
Dominique et Caroline, deux femmes que tout oppose en apparence, sont condamnées à partager la même cellule. Caroline a de l’éducation et de l’instruction ; Dominique, les manières rudes d’une mère de famille dont l’existence a toujours été pénible. Sous haute tension, une amitié profonde verra le jour. Tout cela n’exclut pas l’humour, derrière lequel elles se cachent pour survivre et supporter au quotidien l’absurdité de certaines règles.
Lundi 2 octobre 2017 à 20h30 Théâtre des Béliers parisiens
Le liseur du 6h27
Mise en scène : Sibylle de Montigny, assistée de Jessica Boutan Laroze
D’après le roman de Jean-Paul Didierlaurent
Avec Wilhem Frenee, Marie Jocteur, Louis Lebarazer, Marion le Moign, Swann Nymphar, Eliot Partaud, Etienne Pietri, Caroline de Touchet, Sophie Zaïdat et la participation de Ghislain Carré